Recipe: Yummy Lamala, petit agneau de Pâques alsacien

Lamala, petit agneau de Pâques alsacien. Également appelé « lammele » (à prononcer [lamala]), ce petit gâteau en forme d'agneau est une pâtisserie traditionnelle alsacienne qui est préparée à l'occasion des fêtes de Pâques. Sa pâte est facile à préparer dans la Thermomix. Le lamala est né de la nécessité d'écouler les oeufs qui étaient interdits à la consommation durant le carême.

Lamala, petit agneau de Pâques alsacien Le lamala est le gâteau de Pâques Alsacien par excellence. Lammala ou agneau pascal en Alsace. Une tradition pour Pâques en Alsace ! You can have Lamala, petit agneau de Pâques alsacien using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Lamala, petit agneau de Pâques alsacien

  1. You need 4 of oeufs.
  2. Prepare 100 g of farine.
  3. It's 60 g of beurre.
  4. Prepare 125 g of sucre semoule.
  5. It's of beurre et farine pour graisser le moule.

Un gâteau en forme d'agneau que l'on déguste le matin. Pour la petite histoire le Lamala signifie « petit agneau pascal » en Alsace et il est donc partagé lors du petit déjeuner du dimanche de Pâques. Lammele ou Lamala, l'agneau pascal d'Alsace. A la période de Pâques, la tradition en Alsace est de réaliser un agneau en biscuit (génoise).

Lamala, petit agneau de Pâques alsacien instructions

  1. Faites fondre le beurre au micro-ondes, 30 secondes suffisent. Laissez-le refroidir. Préchauffez le four à 170°. Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Battez les jaunes avec le sucre, assez longtemps, le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Montez les blancs en neige bien ferme. Incorporez délicatement la farine au mélange sucre/jaunes d'œufs puis les blancs en neige. La pâte doit être homogène et aérienne..
  2. Beurrez et farinez le moule, versez la pâte à l'intérieur. Enfournez pour 50 minutes à 170°. Attendez le complet refroidissement pour démouler l'agneau..
  3. Saupoudrez de sucre glace. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Dans le Bas-Rhin, il est généralement appelé "Lammele", et dans le Haut-Rhin il est nommé "Lamala". Il est également fréquent de dire "Osterlammele". Le Lammele est un biscuit qui à la forme d'un agneau et que l'on confectionne traditionnellement à Pâques pour les enfants. Pâte à biscuit de type génoise, celle-ci prend sa forme d'agneau dans un moule en terre cuite composé de deux formes assemblées. Pour la petite histoire, au XVIe siècle, la tradition voulait que l'on offre un agneau pascal à sa fiancée en symbole d'amour, les enfants en recevaient un au retour de la messe le dimanche de.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel